QUESTIONS FRÉQUENTES

Comptes et accès

  • Si tu viens de souscrire à Famille Épanouie + et que tu n'as pas reçu de mail contenant tes accès, il se peut que tu aies fait une erreur dans ton adresse mail lors de ta commande.
  • Si tu avais accès à Famille Épanouie + et que ce n'est plus le cas, il se peut que le système ait automatiquement désactivé ton accès en cas de changement de carte bancaire ou d'échec de paiement, par exemple. Si ton prélèvement est tout de même passé, le système ne sait te redonner ton accès de lui-même. 

Contacte nous à l'adresse suivante : [email protected].

 
Nous te répondrons sous 24 à 48h, du lundi au vendredi. 

Bien sûr ! Mission Epanouie est accessible depuis n'importe quel appareil et adapté au format mobile. 

Voici le lien de connexion à la plateforme https://membres.famille-epanouie.fr/login 

De plus, tu peux installer l'application mobile KAJABI (nom de l'outil que nous utilisons pour l'hébergement) sur ton smartphone pour un accès encore plus facile. 

 

Clique sur l'icône utilisateur en haut à droite de ton écran, puis clique ensuite sur “Préférences”. Modifie ton adresse e-mail dans le champ prévu à cet effet. 
Le changement n'est possible que si l'adresse nouvellement renseignée n'est pas déjà utilisée par un autre compte.

N’oublie pas de sauvegarder ! 

Descends enfin tout en bas de la page et clique sur le bouton bleu “Sauvegarder”.

 

Clique sur l'icône de ton compte en haut à droite de ton écran, puis clique ensuite sur “Préférences”.


Descends dans la page jusqu’à la section “Mot de passe”, puis modifie ton mot de passe dans les champs prévus à cet effet.
N’oublie pas de sauvegarder ! Descends ensuite de nouveau tout en bas de la page et clique sur le bouton bleu “Sauvegarder”.

 

Paiement et remboursement

Si vous souhaitez une facture pour votre abonnement à Famille Epanouie +, envoyez votre demande à l'adresse [email protected].

Dans votre mail, précisez les coordonnées à laquelle la facture doit être libellée : 
  • Nom de l'entreprise
  • Nom & prénom 
  • Adresse postale
  • Pays
  • N° TVA ou SIRET si souhaité
 

Si votre carte bancaire arrive à expiration et que vous souhaitez changer vos informations de paiement pour ne pas interrompre votre abonnement, vous devez nous envoyer un mail à [email protected]

Attention, si vous changez de carte après un défaut de paiement (carte volée, perdue, piratée, fonds insuffisants...), il est nécessaire de nous contacter par e-mail à l'adresse [email protected] afin que votre accès à Famille Épanouie + soit réactivé. Le système ne le fait pas automatiquement !

À l'issue de votre période d'engagement (1 mois ou 1 an), votre abonnement est automatiquement renouvelé. 
De fait, un nouveau prélèvement s'effectue sur votre compte.

Si vous avez profité d'une offre promotionnelle lors de votre inscription (par exemple le premier gratuit), le nouveau prélèvement s'effectuera au plein tarif.

Famille Épanouie + est une offre à abonnement, sans engagement (cela signifie qu'il est possible de résilier à tout moment) reconduite automatiquement sauf résiliation de votre part

Ce fonctionnement est identique pour absolument toutes les offres par abonnement : Netflix, salle de sport, téléphone, télévision, internet, etc. Ces modalités d'abonnement et de reconduction sont indiquées en toutes lettres et à de multiples endroits :

- sur la page de présentation de Famille Épanouie +
- sur le bon de commande lors de votre achat
- dans la FAQ (ici même).

Pour ne plus être prélevée, il faut résilier votre abonnement avant la date de renouvellement !

Toutes les offres de Famille Épanouie sont à abonnement, reconduites automatiquement sauf résiliation de votre part.

Ce fonctionnement est identique pour absolument toutes les offres par abonnement : Netflix, salle de sport, téléphone, télévision, internet, etc. Ces modalités d'abonnement et de reconduction étaient indiquées en toutes lettres et à de multiples endroits :

  • sur la page de présentation de Famille Épanouie + (avant achat) ;
  • sur le bon de commande (lors de l'achat) ;
  • dans la FAQ (ici même) ; 

Si votre abonnement a été renouvelé, c'est que vous n'avez pas procédé à votre résiliation.

Une fois la reconduction automatique effectuée, il ne nous est pas possible de procéder au remboursement.
En cas de problème ou de difficulté pour résilier votre abonnement, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail à l'adresse [email protected].

Les abonnements à Famille Épanouie + s’entendent de date à date et sont sans engagement.

"Sans engagement" signifie que vous êtes libre de résilier à tout moment. 
La résiliation se fait par mail, à l'adresse [email protected].

Attention, il faut prendre en compte le délai de traitement, qui est entre 24 et 48h, du lundi au vendredi.

Nous vous conseillons d'anticiper et d'envoyer votre demande de résiliation au moins une semaine avant la date de renouvellement. 


Après la résiliation, vous n'aurez plus accès à Famille Épanouie + ni même au contenu que vous avez "consommé".


 

Si vous avez réglé par carte bancaire

La résiliation se fait par mail, à l'adresse [email protected].

Si vous avez réglé par Paypal :

Directement dans votre compte Paypal, rendez vous à la page de paramètres des paiements automatiques. Sur cette page, choisissez le paiement automatique correspondant, puis cliquez sur le bouton “Annuler”.

 

Si le prélèvement automatique a échoué (plafond de compte bancaire atteint, carte non approvisionnée, etc.), le système désactive automatiquement votre accès à Famille Épanouie +.

Même si le système parvient à vous prélever en cas de seconde tentative, l'accès n'est toutefois pas réactivé automatiquement. 

Il est nécessaire de nous contacter à l'adresse [email protected] afin que nous réactivions votre compte manuellement.

Tu peux demander de retirer les coordonnées de ta carte bancaire de la plateforme si tu n'as plus de paiement/prélèvement en cours.

Pour ce faire, contacte simplement notre équipe à l'adresse [email protected]

Si vous avez été doublement prélevée, il est fort probable que vous ayez deux abonnements actifs en cours. Si vous n'avez pas résilié votre premier abonnement avant de vous abonner à une nouvelle formule, cela explique le double prélèvement, car le système ne fait pas la bascule automatiquement et considère les deux abonnements comme distincts. Dans ce cas-là, contacte-nous à l'adresse [email protected] pour que nous puissions vous aider !

Abonnement et résiliation

La seule période d'engagement est celle induite par l'abonnement (1 mois ou 1 an).

  • Pour un abonnement mensuel, la période d'engagement est de 1 mois à compter du premier paiement. Le mois s'entend ici de date à date (nous parlons d'ailleurs souvent de date anniversaire, date de référence pour le renouvellement automatique de l'bonnement). 
  • Pour un abonnement annuel, la période d'engagement prendra fin 12 mois après le premier paiement. 

Si vous avez résilié votre abonnement Famille Épanouie +, la résiliation sera effective à la fin de cette période.

Le changement d'abonnement est possible à tout moment, même si tu as déjà un abonnement en cours, et même si tu souhaites profiter d'une nouvelle offre. 

Il faut tout d'abord résilier l'abonnement en cours, pour ensuite te réengager sur une nouvelle formule, car le système ne fait pas la bascule automatiquement. 
Si tu ne résilies pas ton premier abonnement et t'abonnes juste à la nouvelle formule, le système considérera les deux abonnements comme distincts et continuera les deux prélèvements.

Tu peux attendre d'être arrivé(e) à la fin de ton engagement (1 mois, 3 mois, 6 mois) afin de ne pas "perdre" des jours d'abonnement pour lesquels tu as déjà payé. Si par exemple ton engagement se termine le 24 du mois, nous te conseillons de résilier quelques jours avant et de te réengager le 23 pour être sûr(e) de maintenir ton accès !

Mais si tu ne veux pas passer à côté d'une offre en cours, tu peux tout à fait résilier ton abonnement actuel directement et prendre ton nouvel engagement sans soucis ! 

Attention, si tu veux te réengager pour la même durée (tu as une offre 3 mois et souhaites reprendre une nouvelle offre de 3 mois), le système risque de t'afficher un message d'erreur. Dans ce cas, il faut soit attendre ta période d'engagement en cours, soit nous contacter directement pour que nous fassions la résiliation nous-mêmes.

 

Nous vous proposons de créer un compte pour la personne à qui vous souhaitez offrir ce cadeau, en renseignant son adresse e-mail ou bien une autre adresse e-mail à vous (si vous souhaitez conserver la surprise). Il vous suffira ensuite de changer l'adresse e-mail renseignée ainsi que les coordonnées bancaires une fois le cadeau offert, afin d'éviter d'être à nouveau prélevée par exemple si la personne décide de poursuivre au-delà.

Dans ce cas, à l'issu de la période d'abonnement que vous aurez choisie, la personne pourra reprendre un abonnement sur son propre compte si elle souhaite continuer ! 

Les abonnements à Famille Épanouie + s’entendent de date à date et sont sans engagement.

"Sans engagement" signifie que vous êtes libre de résilier à tout moment. 
La résiliation se fait par mail, à l'adresse [email protected].

Attention, il faut prendre en compte le délai de traitement, qui est entre 24 et 48h, du lundi au vendredi.

Nous vous conseillons d'anticiper et d'envoyer votre demande de résiliation au moins une semaine avant la date de renouvellement. 


Après la résiliation, vous n'aurez plus accès à Famille Épanouie + ni même au contenu que vous avez "consommé".


 

Si vous avez réglé par carte bancaire

La résiliation se fait par mail, à l'adresse [email protected].

Si vous avez réglé par Paypal :

Directement dans votre compte Paypal, rendez vous à la page de paramètres des paiements automatiques. Sur cette page, choisissez le paiement automatique correspondant, puis cliquez sur le bouton “Annuler”.

 

Contact et SAV

Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question dans la FAQ, vous pouvez nous contacter à l’adresse [email protected] nous vous répondrons sous 24 à 48 h, du lundi au vendredi.